Tui Na

 

"Tui" signifie "pousser" et "Na" signifie "saisir".

Ce sont les deux types de manipulations les plus utilisées dans le massage chinois.

Le Tui Na est, avec l'acupuncture, la pharmacopée, la diététique et le Qi Gong, l'une des cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise.

C'est un massage dit "énergétique" et assez tonique car il élimine les blocages, favorise la circulation du sang et de l'énergie dans les méridiens.

 

Je vous propose plusieurs types de Tui Na :


- le Tui Na relaxant : C'est un massage de l'ensemble du corps. Il peut se pratiquer habillé de vêtements amples, ou bien déshabillé avec de l'huile de massage.

 

-le Tui Na du dos : Ce massage se concentre uniquement sur la zone du dos, partie la plus souvent tendue, nouée par le stress 

 

- le Tui Na des jambes lourdes:  Ce massage spécifique sur les jambes vous permettra de retrouver des jambes légères et l'impression de marcher sur des nuages...

 

 

 

 

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une approche énergétique permettant de stimuler les processus d'auto guérison par un massage au niveau de zones réflexes.

C'est une technique énergétique à la fois stimulant et relaxante.

Elle permet d'améliorer la circulation sanguine, de renforcer le système immunitaire et d'éliminer les toxines.

Cette technique se pratique allongé sur une table de massage, les pieds nus.

 

 

 

Amma Assis

L'amma assis est une approche énergétique basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise.

Il combine plusieurs techniques corporelles comme la réflexologie, le shiatsu ou encore la relaxation coréenne. 

Il permet d'éliminer les blocages énergétiques mais aussi de prévenir et maintenir la santé en excerçant une série de manipulations le long des méridiens et sur certains points spécifiques.

En plus d'être stimulant, l'amma assis permet d'atteindre un état profond de relaxation.

Ce massage s'effectue sur une chaise de massage. Il se pratique habillé de vêtements amples, et exclut la zone des jambes.

 

 

 

Relaxation femme enceinte

Pendant la grossesse, recevoir un massage est une façon de prendre soin de soi et de son bébé, de s'accorder un instant de relaxation qui sera bénéfique pour le coprs et l'esprit.

Les bienfaits sont nombreux, car il permet d'améliorer le sommeil, d'activer la circulation sanguine et lymphatique, de diminuer les crampes ainsi que les tensions lombaires et sacro-iliaques.

Ce massage se pratique avec de l'huile de massage végétale ne contenant pas d'huiles essentielles.

Ce massage peut être pratiqué à partir de la fin du 3ème mois de grossesse, puis en post-natal (dans les 2-3 mois suivant l'accouchement).